Donnez votre sang, le 12 juillet !

Donnez votre sang, le 12 juillet !

L’Établissement français du sang (EFS) et le Musée Guerre et Paix en Ardennes accueillent les donneurs et futurs donneurs de sang cet été ! Des collectes insolites et originales pour accomplir ce geste citoyen, vital pour de nombreux malades. Rendez-vous le mardi 12 juillet prochain de 15h à 19h.

Pour soutenir l’Etablissement Français du Sang qui assure la collecte de sang nécessaire aux malades et accidentés ardennais et dont les réserves sont particulièrement basses actuellement, le Conseil départemental des Ardennes met à disposition, cet été, trois sites départementaux dont le Musée Guerre et Paix en Ardennes. La collecte aura lieu : 

  • Mardi 12 juillet 2022 de 15h à 19h

Vous pouvez prendre rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr
Evènement Facebook : Don de sang – Musée Guerre et Paix en Ardennes

En effet, l'EFS lance pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Les donneurs doivent se mobiliser massivement pour éviter une situation dangereuse à court terme pour soigner les patients. La France doit absolument retrouver un niveau de stocks de 110.000 poches de sang d’ici mi-juillet. À ce jour les réserves sont inférieures à 90.000 poches de sang.

Pour promouvoir le don de sang, l’EFS Grand Est organise des collectes dans des lieux culturels et insolites de la région. Ces collectes de sang offrent une expérience inédite aux donneurs : accomplir ce geste citoyen et solidaire tout en profitant d’un lieu d’exception !

À lire également

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×