"Opération Brevet" au Musée !

"Opération Brevet" au Musée !

Pour la troisième année consécutive, l’équipe du Musée Guerre et Paix en Ardennes propose aux élèves de 3ème de réviser leur Brevet. Accès gratuit et quiz interactif sont au rendez-vous.

Dans le cadre de son « Opération Brevet », organisée du 15 au 30 juin 2021, le Musée Guerre et Paix en Ardennes ouvre gratuitement ses portes aux élèves de 3ème ! L’occasion pour les collégiens de déambuler dans 3.500 m² d’Histoire et d’appréhender les conflits de manière chronologique. Et pour faciliter leur visite, chacun d’eux se verra remettre le livret pédagogique « Collèges », développé par le service éducatif du musée. Ce support leur permettra de devenir davantage acteur de leur visite.

En parallèle, un quiz ludique et interactif, basé sur le programme scolaire, a été imaginé et invite les élèves à tester leurs connaissances. Celui-ci propose une trentaine de questions réparties en trois blocs qui font écho au programme scolaire : Première Guerre mondiale, entre-deux-guerres et Seconde Guerre mondiale.

Accéder au quiz

Télécharger le livret pédagogique Collèges

L’info en +

Le service éducatif du musée, un outil pédagogique essentiel pour les enseignants et leurs élèves.
Depuis la rentrée scolaire 2018, un professeur-relais est détaché par l’Education nationale pour animer le service éducatif du musée. Ses missions se concentrent sur la diffusion des ressources pédagogiques en direction du monde éducatif, la formation des médiateurs, et la mise en place d’activités scientifiques à destination des enseignants et la conception d’outils de visite et d’activités pédagogiques.

À lire également

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×