Le musée Guerre et Paix en Ardennes rouvre ses portes le 1er février

Le musée Guerre et Paix en Ardennes rouvre ses portes le 1er février

Inauguré le 22 janvier 2018, à l’occasion du 55e anniversaire de la signature du traité de l’Elysée, le musée Guerre et Paix en Ardennes a pris ses quartier d’hiver en décembre dernier. Il ouvrira à nouveau ses portes le vendredi 1er février, dès 10h.

Ouvert en janvier dernier avec l'ambition de doter le département des Ardennes d’un équipement pédagogique, accessible au plus grand nombre, et d’être un véritable moteur d’animation culturelle et touristique pour le territoire, le Musée Guerre et Paix en Ardennes a terminé l'année 2018 en franchissant la barre des 22 000 visiteurs. De quoi conforter sa vocation à la fois scientifique, éducative et pédagogique, culturelle et touristique.

 

 

2019 : montée en puissance

Après une première année chargée en projets et concrétisations, le Musée Guerre et Paix en Ardennes a pris ses quartiers d'hiver jusqu'au 31 janvier 2019. Durant cette période de fermeture, l'équipe du musée travaille sur la restauration des collections, sur l'aménagement des espaces, tout en imaginant les animations qui auront lieu au cours de l’année, notamment en ce qui concerne le programme des expositions temporaires ou les contenus pédagogiques du service éducatif.

Par ailleurs, le centre de documentation, qui sera ouvert à tout chercheur sur rendez-vous, et l’espace pédagogique, qui permettra d’organiser des ateliers avec les scolaires, seront désormais totalement opérationnels.

Le Musée Guerre et Paix en Ardennes ouvrira à nouveau ses portes le vendredi 1er février, à partir de 10 heures.

  Suivez l'actualité du musée sur la page Facebook du musée Guerre et Paix en Ardennes 

 

À lire également

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×