Maître Luger, Youtubeur aux 66 000 abonnés, en tournage au musée.

Maître Luger, Youtubeur aux 66 000 abonnés, en tournage au musée.

Fin novembre, Amine, qui anime depuis 4 ans la chaîne Youtube « Maître Luger », est venu profiter des collections d’armes du musée afin de tourner plusieurs vidéos. Une série à ne pas manquer !

L’objectif de sa chaîne Youtube est de faire connaître l’histoire, le design et le fonctionnement des armes à feu historiques. 
La collection du Musée Guerre et Paix en Ardennes, qui possède des pièces exceptionnelles autour de l’histoire des armes, l’a amené, en novembre 2021, à venir tourner plusieurs vidéos au sein de notre établissement. Ce sont 8 armes des collections du musée, dont certaines qui ont été sortie des réserves spécifiquement pour cette occasion, qui seront présentées dans ses prochaines vidéos. Parmi elles, le Pistolet-mitrailleur MP18 utilisé lors de la Première Guerre mondiale qui fait l’objet du premier épisode de la série d’ores et déjà disponible (à visualiser ici), le Fusil semi-automatique RSC 1917 ou encore le Pistolet-mitrailleur M3 Grease Gun ! 

Pour ne rien louper et en apprendre plus sur les armes qui composent notre collection, rendez-vous sur la Chaîne Youtube « Maître Luger » 
 

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×