Covid-19 : bien préparer sa visite au Musée

Covid-19 : bien préparer sa visite au Musée

Cet été, le musée Guerre et Paix en Ardennes vous accueille dans le respect des règles sanitaires en vigueur, et ce, sans perturber l’expérience du visiteur. Important : les visiteurs doivent impérativement se munir du QR code fournit avec le pass sanitaire pour que l'équipe du Musée puisse le scanner.  

Important: visitors must carry the QR code provided with the health pass so that the Museum team can scan it. 

For more information in English, click here

Dans le contexte de pandémie lié à la propopagation du Covid-19, l'équipe du musée se mobilise afin d'assurer la sécurité sanitaire de tous les visiteurs. En retour, les nombreux passionnés qui souhaitent (re)venir dans la structure départementale sont amenés à présenter leur pass sanitaire. 

Les mesures sanitaires à respecter

Conformément aux dernières annonces gouvernementales, une présentation d'une preuve sanitaire est demandée à tous les visiteurs de plus de 18 ans depuis le 21 juillet. Un contrôle est effectué à l’accueil du musée. Important : les visiteurs qui souhaitent venir (re)découvrir le musée doivent impérativement se munir du QR Code fourni avec leur preuve sanitaire (certificats de test négatif, de test positif au Covid-19 ou de vaccination) our que l'équipe du Musée puisse le scanner.  

Pour rappel, les preuves sanitaires valides sont les suivantes :

  • Une preuve de vaccination : cycle vaccinal complet + 1 semaine
  • Une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle
  • Une preuve de rétablissement : test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois

Plus d'infos sur le site officiel du Gouvernement français

La sécurité sanitaire assurée

Parallèlement, l'équipe du musée a mis en place de nombreux dispositifs pour permettre aux visiteurs de découvrir – ou de redécouvrir –  les 5.000m2 de cet équipement du Conseil départemental, en toute sécurité. Bonne nouvelle : au regard de l’architecture du bâtiment, seul l’accueil a dû être repensé.

 

Ainsi :

  • Une protection en plexiglas a été posée sur le bureau d'information et de billetterie afin de limiter tout contact entre les agents et les visiteurs.
  • Un marquage au sol permettant de maintenir, dans la file d'attente, une distance minimale (1 mètre) entre chaque visiteur a été mis en place.
  • Un distributeur de gel hydro alcoolique a été installé à l'entrée du bâtiment.
  • Un sens de circulation dans les escaliers – seul espace du musée dans lequel les visiteurs peuvent se croiser – a été établi.

Pour rappel, la muséographie des 3.200 m2 d’expositions permanentes n’a pas été modifiée. En effet, le parcours de visite ayant été conçu de façon chronologique et linéaire (sans possibilité d’aller-retour), il est déjà adapté aux mesures sanitaires en vigueur. Grâce à cette configuration, les visiteurs peuvent ainsi déambuler dans les larges allées en toute sérénité et profiter de l’exceptionnelle collection du musée. 

Pour préparer sa visite au musée, cliquez ici

À lire également

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×