Jeux de Guerre, jouer avec l'Histoire

Jeux de Guerre, jouer avec l'Histoire

Du 4 juillet au 31 décembre 2024, venez découvrir « Jeux de Guerre, Jouer avec l’Histoire », une exposition inédite qui réunit pour la première fois, dans les salles d’un musée, l’univers de la Première Guerre mondiale et celui des jeux vidéo.

Une immersion virtuelle

Explorez comment les développeurs s’approprient et représentent la Première Guerre mondiale pour la transformer en expérience vidéoludique, et assistez à une rencontre captivante entre archives historiques, objets d’époque et images de jeux vidéo. 

Un dialogue interactif

Plongez dans une expérience unique grâce aux témoignages exclusifs des développeurs, des historiens, des enseignants et des joueurs. Découvrez comment le passé se réinvente dans l’univers vidéoludique.

Un événement unique

Que vous soyez passionné d’histoire, amateur de jeux vidéo ou simplement curieux, cette exposition vous promet un voyage enrichissant au cœur de deux univers emblématiques.

Devenez le héros principal

Une salle dédiée en fin de visite vous propose de tester une dizaine de jeux vidéo, dont quatre présentés dans l’exposition. L’occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris ! 

 

Exposition conçue et organisée par le le Conseil départemental des Ardennes par le biais du Musée Guerre et Paix, le Mémorial’14-18 Notre-Dame-de-Lorette et l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD). Avec la contribution des studios Electronic Arts, Dice, BlackMill Games et de l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft.

Infos pratiques 

  • Entrée comprise dans le prix du billet 
  • Tous publics 

À lire également

Partagez un moment #GUERREETPAIX

Rejoignez nous sur