Murder party : Qui a tué le Général de Geoffreville ?

Murder party : Qui a tué le Général de Geoffreville ?

Intrigue, imagination, suspense… seront de mise pour cette Murder Party inédite imaginée par le Musée Guerre et Paix en Ardennes, accessible dès le mardi 19 juillet.

A partir du mardi 19 juillet, le Musée Guerre et Paix en Ardennes devient le théâtre d’une nouvelle animation, inspirée du célèbre jeu de société Cluedo©. En effet, une Murder Party est mise en scène dans l’Atrium et attend les apprentis détectives…

Mise en ambiance

« Le musée a reçu en don des archives d’Emile Leblanc, ancien FFI qui était inspecteur de police en région parisienne pendant l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi ces archives, un dossier nous interpelle :un meurtre qui a eu lieu en 1943, celui du Général Etienne de Geoffreville.  Nous avons décidé de résoudre cette affaire et, pour ce faire, nous avons reconstitué la scène du crime, avec tous les meubles et objets présents… A vous de prendre le relais ! Trouvez les indices, étudiez les preuves et élucidez ce meurtre. »

Rien n’est laissé au hasard, dans les 250 m2 que compte l’Atrium, l’espace dédié aux expositions temporaires. La demeure de la victime, riche propriétaire et directeur d’une imprimerie spécialisée dans les affiches de propagande a été reconstituée. En effet, à peine pénétré, vous serez plongés directement en 1943, notamment grâce à un décor soigné, où vous pourrez approcher de véritables objets de collection, et à un scénario détonnant, mettant en scène au total sept suspects.

Favoriser la médiation culturelle

La Murder Party permet aux participants de s’immerger dans un contexte historique en jouant un rôle, en équipe, pour permettre d’élucider une énigme. Chaque conflit traité au musée est abordé dans chaque zone : La guerre franco-prussienne, la Première Guerre mondiale avec notamment l’Offensive de Vrigne-Meuse en 1918, l’entre-deux guerre avec la victoire du Front Populaire en 1936, la Seconde Guerre mondiale avec la Résistance, la collaboration et le sort des prisonniers de guerre…

En 2019, L’escape Game « Le Secret de Godefroy de Bouillon », avait rencontré un vif succès, avec près de 2.000 participants, dont de nombreux groupes scolaires. Véritable outil ludique, ces animations sont l’opportunité de visiter le Musée et d’appréhender l’histoire d’une autre manière. 

Pour participer 

  • Nombre de joueurs : de 6 à 30 joueurs
  • Durée : 1h
  • Séances à 14h et à 16h
  • Accessibilité : à partir de 12 ans
  • Prix : 4 euros en supplément du prix de l’entrée/ privatisation possible de l’espace pour 50 euros.

> Réservation nécessaire par téléphone au 03.24.72.69.50 ou par mail : guerreetpaix@cd08.fr

 

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×