Premier Éduc'Tour au Musée

Premier Éduc'Tour au Musée

Première visite du Musée pour des professionnels du tourisme belge qui en assureront la promotion auprès des futurs visiteurs flamands et wallons.

Une cinquantaine de professionnels du tourisme belges ont été accueillis au Musée le 18 novembre dernier. L'occasion pour eux de découvrir en avant-première cet équipement culturel majeur qu'ils intègreront dans les circuits de découverte des Ardennes proposés aux touristes flamands et wallons.

A travers une visite technique de la nouvelle muséographie et la découverte des futurs dispositifs de présentation de la collection Guerre et Paix en Ardennes, ces professionnels ont pu apporter leur regard d'utilisateurs et faire part de leurs remarques et pistes d'amélioration à l'équipe du Musée. Pour la première fois, une visite en néerlandais a été réalisée par Antoinette Beaumont, membre de l'équipe Musée, une proposition très appréciée.

Cette démarche marque le début de la commercialisation du Musée et s'inscrit pleinement dans la volonté du Conseil départemental de recourir à la maîtrise d'usage dans la réalisation de cet élément phare du tourisme de mémoire ardennais. 

À lire également

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×