Les services du musée

Pour le confort de ses visiteurs, le musée Guerre et Paix en Ardennes met à leur disposition un ensemble de services.

À la fois lieu de mémoire et d'étude, le musée accueille les groupes scolaires, les enfants et leur famille, les étudiants et les chercheurs. Il propose ainsi des services adaptés à chacun :

L'accueil-billetterie

L'accueil-billetterie remplit la fonction d'accueil et d'informations au public, de caisse pour la billetterie et la boutique. Des vestiaires et la mise à disposition de fauteuils-roulants et de cannes-sièges pour les personnes à mobilité réduite participent au confort du public. 

La librairie-boutique 

La librairie-boutique est accessible librement. Elle propose à la vente des produits dérivés à la marque du musée, un vaste choix d'ouvrages spécialisés pour les adultes et la jeunesse ainsi que des modèles réduits et figurines.

La cafétéria

La cafétéria propose une restauration rapide, permettant une pause durant la visite.

La salle de conférence

D'une capacité de 50 places, la salle de conférece est utilisée dans le cadre d'une programmation annuelle d'animations : spectacles, projections, colloques, conférences...

La salle de réception 

La salle de réception a été conçue pour les groupes.

L'atelier pédagogique

L'atelier pédagogique permet aux groupes scolaires de prolonger la visite du musée par une activité récréative ou pédagogique.

Le centre de documentation

Composé de 5000 ouvrages et 10.000 revues - en plus d'un important fonds documentaire -, le centre de documentation est accessible aux chercheurs sur rendez-vous. 

Guerre et Paix en Ardennes : les services du musée

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×