Lancement du site internet du musée Guerre et Paix en Ardennes

Lancement du site internet du musée Guerre et Paix en Ardennes

musée guerre et Paix en Ardennes

musée Guerre et Paix en Ardennes

À l'occasion de sa réouverture fin 2017, le musée Guerre et Paix en Ardennes lance son site internet.

Conçu à la fois comme la vitrine du musée Guerre et Paix en Ardennes et comme un site d'informations pratiques, le site internet www.guerreetpaix.fr permet d'une part, de mettre en lumière la richesse des collections et des documents sauvegardés par le musée et d'autre part, de faciliter l'organisation de la venue des visiteurs. 

Dans ce site internet, au design sobre et moderne et à la navigation simple et intuitive, tout est pensé pour que l’internaute accède facilement à l’information. Le menu principal, résolument simplifié avec ses quatre rubriques principales, offre ainsi au plus grand nombre plus de clarté et plus d'informations sur le musée : Quels conflits ? Que contiennent les collections ? Comment venir au musée ? Quelles expositions puis-je y découvrir ? etc.

Disponible dans un premier temps en français, le site sera traduit prochainement en deux langues étrangères (anglais et allemand).

Guerre et Paix en Ardennes : bientôt la réouverture !

Propriété départementale, le musée Guerre et Paix en Ardennes a pour but de présenter les trois conflits de 1870-1871, 1914-1918 et 1939-1945 qui ont fortement marqué l’histoire du département. Il fait aujourd’hui l’objet d’un projet de réaménagement, afin d’améliorer l’accueil de ses visiteurs et de mettre en place un nouveau parcours de visite, à travers une muséographie totalement renouvelée. Sa réouverture est programmée fin 2017.

Durant la période de fermeture, le musée complète et actualise les contenus de son site internet et organise des expositions « hors les murs » qui sont tout autant l’occasion de montrer la richesse de sa collection que de tester de nouveaux dispositifs muséographiques. 

  A lire également : Exposition "Des obus aux bulles"

À lire également

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×